Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bas-Valais: les cultures du Chablais ont souffert de la grêle

Des vents jusqu’à 130 km/h ont frappé la région du Chablais valaisan dimanche en fin d’après-midi, entre Muraz et Vionnaz. Des arbres ont été déracinés et la grêle s’est abattue sur des cultures.

21 juin 2021, 18:00
Les rafales de vent et la grêle ont fait des dégâts dans la région de Muraz dimanche en fin de journée.

Des arbres déracinés, une route barrée, des cultures de maïs en charpie. Les images publiées sur Facebook dimanche soir par Robin Métrailler, à la suite de l’orage de grêle qui s’est abattu entre Vionnaz et Muraz, ont suscité l’émotion des habitants de la région.

Une violence inhabituelle

Le passionné de météo de 19 ans, qui gère la page «Météo Robin», raconte le phénomène. «C’était un orage incroyable. Je n’en ai jamais vu de tel chez moi, à Muraz», décrit le collégien en dernière année de matu. «Vers 18 h 10, on a vu le ciel s’assombrir du côté des Pointes de Dreveneuse et de Bellevue. Puis un rideau opaque est descendu de la montagne à toute vitesse. Le grondement de l’orage m’a poussé à aller regarder à l’extérieur. J’ai vu les arbres se pencher sous les rafales de vent, comme si une onde de choc avait parcouru la région. Et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias