Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le loup, le chacal

23 déc. 2017, 00:01
St-Triphon - 22 décembre 2017 - Trois chacals ont été aperçu à la Chapelle de Lessus à St-Triphon. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

Le chacal est-il en territoire valaisan? Un témoin a indiqué au «Nouvelliste» en avoir vu trois, mercredi, jeudi et hier aux environs de la chapelle du Lessus à Saint-Triphon. Le garde-chasse de la commune d’Ollon ne confirme pas cette information. Mais dernièrement, des pièges-photos disposés par la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie ont enregistré deux passages d’un chacal doré dans le Chablais français. Le cliché noir-blanc a été identifié par un expert de l’Université de Genève.

Présence en augmentation

Le grand prédateur aurait-il passé la frontière? Pas impossible. Le chacal a déjà fait un petit tour en Valais. «Le 9 avril, l’un d’eux a été observé au-dessus de Salvan», raconte le chef du Service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune, Peter Scheibler. Depuis 2011, ces observations sont en augmentation en Suisse. Ces deux dernières années, des gardes-chasses en ont abattu dans les Grisons et dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias