Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce titre me faisait rêver»

Le cornettiste bagnard Jérémy Coquoz a concrétisé son rêve en remportant le titre de champion d’Europe des solistes, distinction suprême dans le monde des cuivres.

29 avr. 2016, 23:37 / Màj. le 30 avr. 2016 à 00:01
Sion, le 07.12.2014. Championnats valaisans de solistes et quatuors au Collège des Creusets.

Jeremy Coquoz, Concordia de Bagnes, BB13 joue Stratos/S.Nieuwenhuis. Il a été sacré Champion Valaisan, hier soir lors de la finale.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

«Je ne sais pas si c’est un rêve qui se concrétise, mais il s’agit bien du titre solistique le plus élevé auquel je pouvais espérer.» Rencontré hier après-midi, à Lille, au lendemain de sa brillante victoire en finale du championnat d’Europe des solistes, Jérémy Coquoz avait encore de la peine à réaliser la portée de son exploit: «Il est évident qu’après avoir remporté à trois reprises le titre de champion suisse des solistes, ce titre européen me faisait rêver. Mais il ne changera pas fondamentalement ma vie pour autant. Ceci dit, je suis très fier et très heureux de cette victoire.»

Deux qualifiés sur quatre

Mais revenons au concours lui-même. Au lendemain de sa 3e victoire au championnat suisse des solistes, Jérémy Coquoz s’est rendu à Lille pour participer à la 7e édition du concours européen des solistes.

Trois Valaisans figuraient parmi les 24 participants et deux d’entre eux, Jérémy...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias