Carton plein pour le camp d’été en informatique de la HES-SO Valais-Wallis

160 jeunes Valaisans, âgés de 11 à 15 ans, ont participé durant deux semaines au camp d’été informatique organisé par la HES-SO Valais-Wallis.
28 juil. 2019, 11:47
/ Màj. le 28 juil. 2019 à 11:43
160 jeunes Valaisans ont participé au camp d'été informatique de la HES-SO Valais-Wallis.

Un camp d’été qui cartonne ! Durant 2 semaines, 160 jeunes Valaisans, âgés de 11 à 15 ans, ont appris – en s’amusant – comment coder, faire du montage vidéo ou identifier des fake news.

Ce camp d’été informatique a été organisé par la formation continue de la HES-SO Valais-Wallis. De Brigue à Monthey, ces jeunes ont été sensibilisés aux nombreux challenges et dangers de l’informatique, d’internet et des réseaux sociaux.

Une formule qui a remporté un franc succès selon la professeure responsable Claude-Anne Barattini: «Les cours sont vivants, il y a des jeux et des prix à gagner. C’est essentiel pour qu’ils ne sortent pas leur téléphone de la poche. La fréquentation est en hausse et pour la première fois, nous avons dû refuser du monde.»

Ce camp d’été existe depuis 7 ans et est ouvert aux filles et garçons de 8H à la 3e année du cycle d’orientation. Un groupe d’enfants germanophones est également formé, en fonction des demandes.

En savoir plus : Le site du camp d’été de la HES-SO Valais-Wallis

par Olivier Rausis