Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Y a-t-il du mercure dans le sol de Dorénaz?

L’intoxication d’une personne au mercure alimente les discussions. La cause de cet empoisonnement est source d’interrogations.

29 déc. 2016, 23:07 / Màj. le 30 déc. 2016 à 00:01
A la mi-juin, certains députés ont manifesté leur inquiétude au Grand Conseil à propos d'Auto Démolition Revaz. Une visite du site a été organisée à leur intention hier après-midi.



Le 30.06.2015

Daniel Clerc

Au moins, ils sont – presque – d’accord sur un point: une habitante a été victime d’un empoisonnement au mercure, mais le mystère demeure entier quant à son origine. Pour le reste, les tensions sont toujours aussi vives à Dorénaz entre Auto Démolition Revaz, la commune et l’association Transparence et Intégrité. Dernier épisode en date, la publication par l’Office du Bas-Valais du Ministère public de deux ordonnances de non-entrée en matière après le dépôt d’une plainte d’Auto Démolition Revaz et d’une dénonciation pénale adressée par la municipalité contre un groupe de citoyens de Dorénaz («Le Nouvelliste» du 24 décembre). Le 2 juillet 2015, ces derniers avaient adressé une lettre aux députés et à la presse, dans laquelle ils pointaient du doigt une pollution du sol, notamment au mercure, et le non-respect des procédures par Auto Démolition Revaz lors de certaines mises à l’enquête. Le 14 juillet, la commune avait dénoncé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias