Une Valaisanne condamnée pour extorsion dans une affaire de moeurs

Elle avait extorqué 42'000 francs à son amant virtuel. Elle écope de 15 mois de prison avec sursis devant le Tribunal de Martigny.
07 mars 2016, 13:56
/ Màj. le 07 mars 2016 à 13:58
Elle chattait avec sa victime, puis l'avait fait chanter. (image d'illustration)

La Valaisanne qui avait séduit un homme sur un site de rencontres avant de lui extorquer 42'000 francs a été condamnée à 15 mois de prison avec sursis par le Tribunal de Martigny. Cette jeune femme avait rencontré virtuellement la victime sur le site de rencontres Badoo. Elle prétendait détenir des photos compromettantes de la victime et avait exigé d’importantes sommes d’argent pour ne pas diffuser ces images sur les réseaux sociaux. A l’époque, la condamnée et sa victime entretenaient, chacun de leur côté, une autre relation amoureuse, officielle celle-là.

La défense demandait l’acquittement, jugeant que le jeune homme avait été particulièrement naïf. Alors que le Ministère public avait requis un an de prison, le juge Stéphane Abbet a finalement ajouté trois mois au réquisitoire du procureur. Une sévérité justifiée par le comportement de la prévenue et l’absence manifeste de regret.

par Gilles Berreau