Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une exposition qui replonge au temps jadis

Li Charvagnou œuvre à la rédaction d’un dictionnaire en patois. En attendant sa parution, les objets et documents trouvés sont exposés.

19 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_5068575

Préserver et conserver le patrimoine de la vallée du Trient, telle est l’ambition de Li Charvagnou, l’association des patoisants de Salvan. La mise en œuvre d’un site internet et d’un dictionnaire en ligne, ainsi qu’une exposition actuellement visible à la Galerie des Combles de la maison de commune s’inscrivent dans cette perspective. «Dans une seconde phase, prévue courant 2018, nous procéderons à l’édition d’un dictionnaire illustré de plus de 800 pages contenant force dessins descriptifs, mots, expressions et photographies d’objets du passé», indique Madeleine Bochatay, présidente de Li Charvagnou.

Le travail de bénédictin effectué par les patoisants de Salvan depuis une année et demie a permis de collecter plus de 650 objets et documents, dont 200 environ sont au cœur de l’exposition mise sur pied au troisième étage de la maison de commune. «Tout ce qui est présenté à la Galerie des Combles est le reflet de la vie quotidienne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias