Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un criminaliste d’Orsières invente une application qui analyse les drogues en moins de 10 secondes

Développée par le criminaliste Florentin Coppey d’Orsières, une application permettant d’analyser les stupéfiants en cinq secondes a été primée aux Best of Swiss Apps Awards 2020.

15 déc. 2020, 12:00 / Màj. le 15 déc. 2020 à 18:00
Véritable laboratoire portable destiné à la police scientifique, l'application NIRlab a été primée dans le cadre des Best of Swiss Apps Awards 2020.

«Nous amenons le laboratoire sur le terrain. Avec notre application, tous les stupéfiants peuvent être analysés et identifiés en quelques secondes alors qu’avant, il fallait attendre plusieurs jours avant d’avoir des résultats.» En une phrase, le criminaliste Florentin Coppey d’Orsières résume le résultat de plus de trois ans de recherches effectuées dans le cadre de son doctorat.

Dénommée NIRlab, son application vient d’être primée dans le cadre des Best of Swiss Apps Awards. «Nous avons répondu à un véritable besoin et comblé un manque. Je suis fier de la concrétisation de ce projet, synonyme de prouesse technologique et informatique, qui pourrait révolutionner le monde de l’analyse chimique des drogues et permettre à la police scientifique de relever de nouveaux défis.»

La passion des nouvelles technologies

Né à Orsières il y a trente-six ans, Florentin Coppey s’est rapidement intéressé au monde mystérieux de la police scientifique. Après une maturité au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias