Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salvan: trois ans et 60 000 briques pour réaliser le «Titanic»

Passionnés de Lego, Steeve et William Lonfat ont réalisé une réplique du «Titanic», à l’échelle 1:90. Une prouesse technique visible cet été à la Fondation Marconi à Salvan.

11 juil. 2021, 18:00
Après avoir construit une première maquette du "Titanic" de 67 centimètres, Steeve Lonfat (à dr.) a convaincu son fils William d'en réaliser une nouvelle en Lego, longue de 3 mètres.

Passionné de Lego depuis toujours, Steeve Lonfat, originaire de Salvan mais domicilié à Saint-Légier, s’est lancé dès 2016 dans la construction de pièces d’envergure en compagnie de son fils William.

Les premières réalisations d’envergure de Steeve et William Lonfat étaient inspirées du monde de «Star Wars». © Cyrielle Froidevaux

«J’avais arrêté les Lego à 18 ans, mais les ai repris avec mon fils. On a commencé par les Duplo et les boîtes classiques, avant de se lancer dans nos propres créations inspirées des vaisseaux «Star Wars.» Leurs réalisations motorisées, à l’exemple du quadripode impérial ou du char des sables, ont ainsi rencontré beaucoup de succès dans les expositions fréquentées autant par des puristes que des curieux impressionnés par le savoir-faire des fanas de Lego.

Avec les plans originaux du «Titanic»

L’intérêt de William pour la petite brique déclinant avec le temps, Steeve lui propose un dernier gros coup, en sortant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias