Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon investit 8 millions pour la petite enfance

Le crédit d’engagement pour le projet de construction d’une nouvelle crèche, UAPE et nurserie plébiscité par l’assemblée primaire de Saillon.

16 févr. 2021, 12:00
La nouvelle structure pour la petite enfance de Saillon sera construite à proximité du centre scolaire. A terme, les locaux occupés actuellement par la crèche-garderie Les Tapagoilles (à gauche sur notre photo) seront restitués à l'école.

Saillon investit pour la petite enfance. Soumis à l’approbation de l’assemblée primaire jeudi dernier, un crédit d’engagement de 8 millions de francs pour une nouvelle crèche, UAPE et nurserie a été accepté à l’unanimité.

«ll s’agit d’un projet d’envergure qui, à l’image du budget 2021, démontre notre volonté de mettre en œuvre un programme d’investissements ambitieux et résolument tourné vers l’avenir», annonce le président de la commune Charles-Henri Thurre.

Un pôle éducation

Ce nouveau projet est en fait la seconde étape de la création d’un pôle éducation autour du centre scolaire actuel. La première étape concernait la salle de gymnastique, agrandie et rénovée, et la création d’un espace polyvalent multifonctions, en cours de réalisation. Suivra donc la construction d’un nouveau bâtiment destiné à la petite enfance.

Une fois ce dernier en fonction, les locaux actuellement occupés par la crèche-garderie Les Tapagoilles seront restitués à l’école et transformés en quatre salles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias