Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: un festival pour montrer que la poésie n'est pas une vieillerie

Le festival Cellules Poétiques débute ce vendredi à Martigny. Il dépoussière la poésie, une discipline qui a le pouvoir de toucher chacun de nous. Coups de cœur.

15 mars 2018, 18:39
S’ils organisent l’événement avec cœur, Xavier Pitteloud et Carine Antonio prônent une totale horizontalité avec les artistes et le public.

Non, la poésie n’est pas dépassée. Mieux: elle peut jaillir de partout et toucher tout le monde. Entre dynamisme, alternatif et délicatesse, le festival Cellules poétiques veut montrer que cette famille de la littérature est peut-être bien plus quotidienne et proche de l’humain que ce que l’on pourrait parfois penser.

Inscrite au cœur de l’événement romand Le printemps de la poésie, la première édition de la manifestation se déroule dès vendredi et jusqu’au 21 mars dans plusieurs lieux de Martigny et à Fully. Au travers de lectures, danse, musique, expositions et expériences sensorielles notamment, le festival se veut englobant et frais. Co-organisatrice de Cellules poétiques avec Xavier Pitteloud, Carine Antonio présente: «Nous souhaitons tant ouvrir ce monde au plus grand nombre que lui offrir des moments intimistes.» Des bulles poétiques, il y en aura plein et de toutes formes. Nos quatre coups de cœur.

Déguster du vin et des mots...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias