Martigny: retour au Moyen Age au château de la Bâtiaz

Marché médiéval, spectacles et animations vont rythmer le week-end des 24 et 25 juillet au pied de la fameuse tour.
22 juil. 2021, 17:00
/ Màj. le 22 juil. 2021 à 17:00
Chateau-Batiaz

Cela fait deux ans que le château de la Bâtiaz n’a plus servi de cadre à une grande manifestation. Les festivités vont reprendre ce week-end, pour ce qui constituera le grand rendez-vous annuel sur l’esplanade du château.

Samedi 24 et dimanche 25 juillet, une quinzaine d’exposants présenteront leurs articles lors du marché médiéval: vêtements, accessoires, objets de décoration et d’artisanat garniront les étals. L’occasion aussi d’acheter des produits de cette époque, comme des boissons ou des confiseries au miel.

En parallèle, le public pourra suivre diverses démonstrations et spectacles, en lien avec le Moyen Age. Des troupes professionnelles de la région se succéderont sur scène et feront replonger le château dans une ambiance digne d’un film de chevaliers.

La gastronomie sera aussi au rendez-vous, puisque le châtelain proposera divers mets, grillades ou brochettes géantes, agrémentés de boissons d’époque comme l’hydromel ou l’hypocras.

Durant le week-end, le trajet en train touristique, navette reliant la place Centrale au château, sera offert aux visiteurs. Il est aussi possible de monter à pied, la balade prenant environ 15 minutes.


Infos pratiques

Samedi 24 juillet de 14 heures à 20 heures et dimanche 25 juillet de 10 heures à 18 heures.

Infos sur www.batiaz.ch et sur la page Facebook du château


A lire aussi: Martigny: le château de la Bâtiaz se met en mode détente durant tout l’été

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Texte ici

par Joël Jenzer