Martigny enchanté par les airs de Gospel

Martigny a été sous le charme des 21 ensembles qui ont animé la 12ème édition de la Fête romande du gospel. La quatrième à être organisée dans la cité du Coude du Rhône.
07 août 2015, 15:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Martigny - 30 mai 2015  - Gospel Air Festival . Photo: Sabine Papilloud

Le Gospel Air a vécu une 12ème édition du tonnerre à Martigny. Organisée pour la 4ème fois dans la cilté du Coude du Rhône, cette grande fête du gospel romand a bouclé ce dmanche sur une note très positive.

Président du comité d’organisation de ce XIIème Gospel Air, Benoît Bender peut ainsi afficher un large sourire de satisfaction au moment de dresser un premier bilan de la manifestation. «Il y avait la grande foule samedi après-midi devant les quatre podiums dressés sur la Place centrale, à la rue des Marronniers, sur la Place du Midi et dans la cour de la Maison du Saint-Bernard», se réjouit le vice-président de la ville.

Mieux: le spectacle de gala d’hier soir - «d’une exceptionnelle qualité» - a réussi à faire le plein du millier de places à disposition dans la Salle du Midi. «Le concert final donné cet après-midi en l’église de Saint-Michel au Bourg a également comblé le nombreux public présent», salue Benoît Bender qui estime que cette édition a atteint des sommets, grâce notamment à la qualité des chanteurs venus partager leur passion en Octodure mais également à l’engagement enthousiaste d’une soixantaine de bénévoles.

Cerise sur le gâteau: le budget qui avait été revu à la hausse et porté à 120’000 francs devrait être couvert. «C’est encore un peu tôt pour dresser un bilan chiffré définitif, mais on devrait y arriver.»