Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une exposition coup de poing à Martigny

Olivier Saudan présente «Fortuny» à la Distillerie Morand samedi et dimanche. Des œuvres cyclopéennes en contrepoint à celles plus intimes exposées à la Fondation Louis Moret.

08 oct. 2020, 17:00
Olivier Saudan n'avait jamais eu l'occasion d'exposer ces 25 oeuvres simultanément. C'est chose faite ce week-end à Martigny.

Certains ne jurent que par une vieille prune ou une Williamine douce pour faire passer un repas un peu plantureux. Et si l’art était le meilleur des digestifs pour traverser cette pandémie qui phagocyte nos vies? Olivier Saudan veut y croire, lui qui occupe ce week-end les halles de la Distillerie Morand à Martigny, temple valaisan des spiritueux, pour une exposition «pop-up» bien de son temps. Car si le Covid avait un mérite, ce serait celui de nous faire chérir l’éphémère et de nous immerger dans sa formidable densité.

Samedi et dimanche, le visiteur aura deux petits jours seulement pour prendre la mesure de la monumentalité des œuvres du peintre d’origine valaisanne. Vingt-cinq bâches de près de 15 m² chacune, en suspension, présentées pour la première fois d’un seul tenant. «J’en avais montré huit en 2013 à l’église Saint-François de Lausanne lors de la Nuit des musées puis plus rien.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias