A la piscine de La Tzoumaz, on pratique le roll ball pour s’éclater

Il n’y a pas que les sports de glisse durant les fêtes de fin d’année à La Tzoumaz. Les familles et les enfants peuvent se divertir en pratiquant le roll ball à la piscine de la station riddane.
27 déc. 2018, 15:30
/ Màj. le 27 déc. 2018 à 15:30
Les enfants apprécient le roll ball à la piscine de La Tzoumaz.

«Cette animation constitue un heureux complément à nos activités hivernales», se réjouit Arnaud Magnin, responsable de l’office du tourisme. Jeu d’eau destiné aux enfants et aux familles, le roll ball se pratique à la piscine de La Tzoumaz tous les lundis à partir de 18 heures sous la surveillance d’un garde bain.

Au fait, le roll ball, c’est quoi? Arnaud Magnin nous en dit davantage: «Il s’agit d’une bouée gonflable en forme de cylindre d’une longueur de 3 mètres environ. Le but est de traverser le bassin en la faisant avancer, un peu comme un hamster dans sa roue. Tout est question d’équilibre et de coordination, surtout si l’on est deux à l’intérieur de la bouée.»

Le temps pour passer d’un bord à l’autre de la piscine n’est pas calculé, «mais si quelqu’un le souhaite, on le fait volontiers», au dire d’Arnaud Magnin. Cette animation qui existe depuis deux saisons remporte un franc succès auprès des familles avec enfants.

«Située dans la gare de départ de la télécabine de Savoleyres, la piscine couverte de La Tzoumaz offre également la possibilité de s’adonner à la natation tous les jours de 13 h 30 à 19 h 30», ajoute Arnaud Magnin.

D’autres animations sont proposées aux hôtes de la station riddane en dehors des activités traditionnellement pratiquées en hiver. Le responsable de l’OT mentionne notamment des cours de yoga et de gym stretching, ainsi que des soirées dédiées aux échecs le jeudi dès 19 heures à la salle communale.

 

En savoir plus: Infos pratiques ici

 

 

par Charles Méroz