Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Chaque mois, la rédaction culturelle du «Nouvelliste» décortique l’actualité littéraire du Valais. Du roman au beau livre, un tour d’horizon autant des auteurs issus du fertile terreau valaisan que des ouvrages qui parlent du Valais. Sélection.

01 déc. 2018, 05:30
Un premier roman pour la Martigneraine Axelle Herren.

«La peine des petits», d’Axelle Herren

Elle est la lauréate du premier Prix RomandNoir, un concours littéraire destiné à faire connaître des auteurs de polars qui n’ont jamais été publiés jusqu’ici. Pour Axelle Herren, professeure de français établie à Martigny, le rêve est devenu réalité: son premier roman, «La peine des petits» (180° éditions) vient de sortir dans la foulée de la remise de ce prix. L’histoire d’un policier en quête de justice qui se lance sur les traces d’un redoutable tueur en série. L’auteure sera présente ce samedi 1er décembre à BexNoir, à l’hôtel du Cèdre à Bex dès 17 heures.

 

«Cuba libre», de Gabriel Bender

Il est plutôt connu pour ses essais ou ses chroniques, mais Gabriel Bender est aussi un romancier passionné. Après 18 ans de pause fictionnelle, le revoici avec «Cuba libre», publié aux Editions Faim de siècle, un roman qui part sur les traces de Maurice-Guillaume Boniek, en voyage de noces en solitaire du côté de Cuba, à la fin des années 90. Une plongée dans un pays où les tentations ne cessent de vous happer à chaque coin de rue et où la libido du protagoniste va se réveiller et le révéler.


«Le Valais à visages découverts», de Marie-Thé et Etienne Roux

Le couple de photographes, Marie-Thé et Etienne Roux, revient à ses racines avec «Le Valais à visages découverts», qui est sorti aux Editions Monographic. Un ouvrage généré par cette même passion des gens. Ici ce sont treize personnalités - «héros ordinaires» - qui se révèlent. Dans l’objectif des enseignants retraités: treize femmes et hommes arrimés à leur bout de terre et à leur métier, et qui font la richesse de notre canton.

A lire aussi : Lecture: la sélection du mois du «Nouvelliste»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias