Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Augmentation du prix de la crèche: Leytron reconnaît une erreur de comm'

Les tarifs de la crèche du P'tit Bouchon ont augmenté sans que les parents ne soient avertis. Les autorités reconnaissent leur erreur de communication et apaisent la situation en proposant une nouvelle tarification dès le 1er janvier prochain.

18 sept. 2017, 14:38 / Màj. le 19 sept. 2017 à 05:30
La commune a augmenté le prix de la journée de garde de 40 à 50.- sans en avertir les parents. Elle revient sur ses pas et propose un tarif à 48.- dès le 1er janvier 2018.

Fin août, les parents d’enfants fréquentant la crèche de Leytron ont eu droit à une mauvaise surprise. Sur la facture mensuelle, le prix journalier de garde est passé de 40 à 50 francs, sans aucun avertissement préalable. Sur Facebook, certaines mamans de Leytron ont exprimé leur mécontentement via un groupe privé. «Ce n’est pas le fait de payer plus qui me dérange, mais d’avoir été mise devant le fait accompli. C’est plutôt gonflé», nous raconte l’une d’entre elle. Pour une autre, ce nouveau tarif équivaut à 2000 francs de dépenses supplémentaires sur l’année. «Le budget des vacances d’été!»

Toutes font par ailleurs remarquer que selon le règlement, la commune se donne la possibilité d’adapter ses tarifs de 20%, alors que l’augmentation de 40 à 50 francs correspond à une hausse de 25%.

La tarification révisée

Camille Mabillard, conseillère communale en charge de la crèche et membre du groupe privé sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias