Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne: Eddy Baillifard et David Héritier, les mercenaires valaisans de la Battle Chasselas & Raclette

Une équipe sédunoise composée du fromager Eddy Baillifard et du directeur des Celliers de Sion David Héritier va défendre la raclette et le fendant valaisans à Lausanne. Ils participent à une «battle» inédite.

19 nov. 2018, 12:01
Eddy Baillifard et David Héritier vont représenter le Valais dans une «battle» pour défendre la raclette et le fendant.

C’est peut-être le combat le plus important de leur vie. Ou, du moins, de leur semaine. Le fromager Eddy Baillifard et le directeur des Celliers de Sion, David Héritier, auront pour lourd mandat de défendre la raclette et le fendant du Vieux-Pays dans la capitale vaudoise le 22 novembre prochain. Présentée comme une «première mondiale», la Battle Chasselas & Raclette mettra aux prises Genève, Lausanne, Neuchâtel et Sion.

«Faire ce qu’on sait faire»

Le but? Sacrer la ville qui propose le meilleur millésime et le fromage le plus savoureux. La quintessence de l’identité cantonale est-elle en jeu? «Si les Valaisans ne sont pas champions de la raclette, je ne sais pas ce qui va se passer», glisse Elise Rabaey, directrice de Lausanne à table qui chapeaute l’événement. Pour éviter cet affront, l’équipe sédunoise entend s’appuyer sur ses acquis. «On va faire ce qu’on sait faire», résume un Eddy Baillifard dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias