La fête de l’humagne, c’est vendredi et samedi à Leytron

Cépage emblématique du vignoble local, l’humagne – rouge et blanche – sera à l’honneur pour la 11e année vendredi et samedi à l’ancienne église de Leytron.
07 nov. 2016, 11:21
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 11:22
L'humagne sera célébrée comme il se doit en cette fin de semaine à Leytron.

Pour la 11e fois, les vignerons-encaveurs de Leytron font la fête à leur cépage fétiche, l’humagne. Vendredi 11 et samedi 12 novembre, l’ancienne église accueillera les amateurs avec, au programme, des dégustations, un stand de vente à l’emporter et des menus spéciaux, puisque Leytron fêtera en parallèle son saint patron, Martin.

Une douzaine de vignerons-encaveurs participeront à l’événement et proposeront leurs humages, fendants, cornalins et divers assemblages des millésimes 2015 et antérieurs. La vente à l’emporter permettra à nouveau aux visiteurs de rentrer à la maison avec les vins qui les auront séduits.

Côté animations, des menus spéciaux seront servis pour marquer la Saint-Martin. Un marché artisanal permettra de se restaurer et de faire l’achat de produits du terroir. La Jeunesse de Leytron sera également associée à la rencontre.

Toutes les infos sur www.wine-leytron.ch 

par Charles Méroz