Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julien Pouget, de l’ombre pour les autres à la lumière enfin

Il a composé et joué pour les autres, écrit pour le cinéma, le théâtre, des chœurs. Après vingt ans passés au service des projets des autres, c’est sa voix qu’il met aujourd’hui en avant. Ce week-end, il présente sa nouvelle création aux Caves du Manoir.

02 juin 2021, 20:00
Julien Pouget, compositeur, arrangeur, musicien, chanteur, qui met enfin son talent à son propre service.

«Il y a des choses qu’il faut que tu fasses, parce qu’après, c’est trop tard…» Dans les backstages des Caves du Manoir, tandis que les musiciens de son groupe vaquent à leurs occupations une fois la séance de travail en résidence terminée – le guitariste Johann Roduit berce l’entretien de volutes manouches depuis le bar – Julien Pouget raconte. Son parcours, son étonnement aussi d’être là où il est aujourd’hui, à porter son propre répertoire de rock en français.

«Après, c’est trop tard…» Appelez ça crise de la quarantaine, remise en question, révélation… le pianiste, guitariste et chanteur d’Orsières s’en fiche un peu. Toujours est-il qu’en 2018, ça lui est venu comme une évidence. Faire quelque chose de la matière musicale et textuelle collectée au fil des ans, alors qu’il mettait son talent de composition et d’arrangement au service des autres. «Il fallait que j’arrête de remettre cette démarche à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias