Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: bouchons durant la PDG, le Service de la mobilité reconnaît une erreur

Les spectateurs et coureurs de la Patrouille des Glaciers ont dû prendre leur mal en patience sur les routes mercredi. La fermeture du tunnel du Mont-Chemin a congestionné l'axe entre Martigny et Sembrancher le matin et le soir.

19 avr. 2018, 12:53
Mercredi en fin de journée, des bouchons s'étendaient entre Sembrancher et Martigny.

Mercredi matin, les spectateurs de la Patrouille des Glaciers ont dû prendre leur mal en patience sur le contournement de Martigny. La fermeture du tunnel du Mont-Chemin les a obligés à emprunter un itinéraire de déviation, rapidement congestionné. Le même scénario s'est produit en fin de journée entre Sembrancher et Martigny, où le temps de parcours a été considérablement rallongé pour les mêmes raisons. 

Chef du service de la mobilité, Vincent Pellissier reconnaît un bug. "Je ne peux pas dire que nous avons fait tout juste effectivement... Les travaux d'entretien des systèmes de ventilation du tunnel ont été coordonnés avec les travaux réalisés sur l'autoroute. Et nous n'avons pas pris le paramètre PDG en compte dans la planification. C'est une erreur, comme il arrive d'en faire parfois..." 

16'000 véhicules par jour sur cet axe

Mais pour Gilles Genoud, chef de l'arrondissement Bas-Valais au service de la mobilité, le ralentissement n'est pas imputable au trafic lié à la Patrouille des Glaciers. "La circulation supplémentaire générée par la course est minime par rapport au trafic sur cet axe, où 16'000 véhicules transitent chaque jour. Quand on ferme ce tunnel, des bouchons se forment à chaque fois...". Et ce dernier d'ajouter qu"entre les événements liés au CERM à Martigny et les manifestations dans la vallée, il est difficile de trouver des dates où rien ne se passe, d’autant plus que ces travaux entrent dans un planning plus global au niveau cantonal".

Ce jeudi matin, le tunnel du Mont-Chemin était à nouveau ouvert. La circulation devrait être fluide ce week-end dans les deux sens. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias