Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anges gardiennes de la santé

Inaugurée samedi, la Maison de la santé du Grand Entremont peut compter sur l’engagement de trois jeunes doctoresses. La relève assurée.

28 août 2016, 23:42 / Màj. le 29 août 2016 à 00:01
Inauguration du nouveau centre médico-social  de l'entremont basé à Sembrancher. Portrait des trois nouveaux médecins engagé par le dit centre, à savoir:  Lauriane Friedrich, Paula Félix et Lucille Bois Farinaud.

Les Entremontants peuvent être rassurés: ils vont pouvoir continuer de se faire soigner dans leur vallée pendant de longues années encore. Inaugurée ce samedi à Sembrancher, la Maison de la santé du Grand Entremont accueille en effet depuis son ouverture le 1er juin dernier trois nouveaux médecins. Trois jeunes doctoresses qui ont adhéré avec enthousiasme à ce concept novateur visant à regrouper les forces et à centraliser les infrastructures pour pouvoir intéresser de futurs spécialistes de premiers recours à s’installer dans une vallée latérale.

Ouvrir un cabinet seule? Jamais!

Alors qu’elle occupait pourtant un poste de chef de clinique à l’hôpital cantonal de Genève, Paula Felix n’a ainsi pas hésité longtemps avant de venir ouvrir un cabinet au premier étage de la Maison de la santé. «La famille de mon compagnon étant de la région, j’ai accepté de vivre et travailler en Entremont plutôt que n’y venir que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias