Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Améliorer l'image de l'ingénieur

"Trop souvent, on ne connaît ni ne reconnaît notre travail. L'ingénieur reste dans l'ombre alors qu'il construit l'avenir."

19 avr. 2011, 05:03

Alfred Squaratti, président de l'Union suisse des sociétés d'ingénieurs-conseils, USIC, veut changer cette situation qui pénalise une profession pourtant essentielle pour la construction de bâtiments, mais aussi de ponts, de tunnels et autres ouvrages d'art. Il a saisi l'occasion de la 99e assemblée générale de l'association tenue récemment au Théâtre de Valère à Sion pour exposer la stratégie à venir de l'USIC: "Le temps des lamentations touche à sa fin. Voici venu celui de l'action."

Une forte présence à Berne

Cette action se déroule avant tout là où se prennent les décisions, c'est-à-dire au Palais fédéral. L'USIC veut y instaurer un groupe de travail pour défendre ses intérêts. Celui-ci, composé de spécialistes, pourrait épauler les parlementaires lors de la mise en place de lois ou de révisions. Alfred Squaratti: "La prise de conscience de la réalité du terrain dès le début devrait éviter à l'avenir des décisions qui freinent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias