Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Air Zermatt sera l’actionnaire majoritaire d’Air-Glaciers

Les deux compagnies de sauvetage ne dévoilent pas les détails de leur rapprochement. En revanche, le patron d’Air Zermatt affirme qu’il sera très probablement le futur président d’Air-Glaciers.

10 mars 2020, 19:30
Les hélicoptères d’Air-Glaciers garderont leur identité visuelle.

Air-Glaciers et Air Zermatt ont annoncé, lundi, vouloir «avancer ensemble» au travers d’une «alliance». Leur communiqué de presse a soigneusement évité de mentionner les détails du «rapprochement».

A lire aussi : Air-Glaciers et Air Zermatt se rapprochent (9 mars 2020)

En réalité, la compagnie d’hélicoptères haut-valaisanne s’engagera bel et bien financièrement dans sa consœur sédunoise. Et de manière significative. «Notre participation sera majoritaire», confirme Philipp Perren, le président d’Air Zermatt.

Les détails financiers restent secrets

Les deux partenaires ont convenu de ne pas dévoiler à quel pourcentage la compagnie haut-valaisanne entre dans le capital de son homologue et pour quel montant d’investissement.

La future composition du conseil d’administration d’Air-Glaciers donne toutefois des indices sur l’importance du rapprochement entre les deux acteurs emblématiques du ciel valaisan. «Nous avons l’intention d’avoir un conseil d’administration de quatre personnes, dont deux d’Air Zermatt et deux du Valais romand. J’en serais très probablement le président»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias