Accident d’hélico: deux blessés légers à Sion

Un spectaculaire accident d’hélicoptère a fait deux blessés légers ce mercredi à l’aéroport de Sion. Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête.
11 nov. 2020, 17:00
/ Màj. le 11 nov. 2020 à 18:01
L'accident d'hélicoptère a fait deux blessés légers à Sion.

Un spectaculaire accident d’hélicoptère a tenu en émoi l’aéroport de Sion ce mercredi matin. Selon des éléments récoltés sur place, il semble qu’un élève pilote du groupe d’hélicoptères de Sion a touché un autre appareil de la compagnie Héli-Alpes SA qui était parqué au sol, au moment où il tentait de poser son hélico école.

Deux blessés légers

Le Ministère public de la Confédération (MPC) confirme qu’un accident d’un hélicoptère s’est déroulé ce mercredi vers 8 h 45 sur le site de l’aéroport de Sion et que deux personnes ont été légèrement blessées. Mais il n’en dira pas plus sur les circonstances de l’incident. Pas pour le moment en tout cas.

«Selon l’article 98 de la loi fédérale sur l’aviation (LA), les infractions commises à bord d’un aéronef relèvent de la juridiction pénale fédérale, le MPC s’est donc saisi du cas», rappelle Anthony Brovarone, spécialiste en communication auprès du MPC.

Et c’est le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) qui est chargé d’enquêter sur la cause de l’accident qui a aussi vu la police cantonale intervenir en première ligne. «Les enquêtes du MPC et du SESE sont menées en parallèle et en étroite coordination», conclut Anthony Brovarone.
 

par Pascal Guex