Vaud: un homme et un ado font une chute mortelle au Col de Jaman

Lundi, deux personnes ont chuté de 50 mètres alors qu’ils suivaient un itinéraire près de la dent d’Hautaudon, dans le canton de Vaud. Une enquête a été ouverte.
28 juil. 2020, 12:11
/ Màj. le 28 juil. 2020 à 12:27
L'accident a eu lieu sur l'arête des Gais Alpins, près de la dent d'Hautaudon.

Un homme et un adolescent encordés ont chuté mortellement en faisant de l’alpinisme dans la région du Col de Jaman lundi vers 14h30. A leur arrivée sur les lieux, les secours n’ont pu que constater leur décès.

L’accident d’alpinisme s’est produit dans la région du col de Jaman, à la Dent d’Hautaudon, sur la commune de Montreux, a communiqué la police cantonale mardi. Un homme et un adolescent suivaient un itinéraire sur l’arête des Gais Alpins. Ils étaient encordés l’un à l’autre lorsque pour une raison que l’enquête devra déterminer, ils ont fait une chute mortelle d’environ 50 mètres.

 

 

Un témoin a immédiatement fait appel aux secours. Il a tenté d’aider les victimes, mais en vain. Le médecin de la REGA n’a pu que constater leur décès. Il s’agit d’un Suisse de 47 ans domicilié dans la région et d’un adolescent hollandais de 13 ans, en vacances dans sa famille.

Les corps des victimes ont été héliportés par la REGA. Une enquête a été ouverte.