Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un geste pour les familles arc-en-ciel

Le Conseil fédéral propose au Parlement d'adapter le Code civil à l'évolution de la société. Les homosexuels pourront adopter l'enfant de leur partenaire.

29 nov. 2014, 00:01
data_art_2783303.jpg

BERNE

Christiane Imsand

La famille revêt toujours plus de formes. Les couples peuvent être mariés ou concubins, hétérosexuels ou homosexuels, sans que cela ne choque plus grand monde. Les enfants, eux, sont souvent appelés à créer des liens avec la nouvelle ou le nouveau partenaire de leur père ou de leur mère.

C'est dans leur intérêt que le Conseil fédéral a décidé de réformer le droit de l'adoption. Pour autant que le Parlement donne son accord, la possibilité d'adopter l'enfant du conjoint ne sera plus réservée aux couples mariés. Il suffira d'une vie commune stable pour en faire la demande, indépendamment de l'orientation sexuelle du couple. Cela signifie que les homosexuels pourront adopter l'enfant de leur partenaire.

Une évolution ou une révolution?

C'est une évolution pour les milieux libéraux, une révolution pour les milieux conservateurs. Elle ne se limite pas aux couples gays et lesbiens. En 2012, on comptait plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias