Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sursis pour les forfaits fiscaux

Le Conseil national ne veut pas renoncer à l'imposition selon la dépense. Ce régime fiscal destiné aux riches étrangers devrait être cadré.

15 avr. 2011, 05:03

Environ 5000 étrangers résidant en Suisse bénéficient d'un forfait fiscal avantageux. C'est notamment le cas de Johnny Hallyday à Gstaad (BE) et de Michael Schumacher à Gland (VD). Ils n'ont pas de souci à se faire à court terme. Le Conseil national a réitéré hier son soutien à ce régime fiscal privilégié par les cantons du Valais, de Vaud et de Genève. Grâce au vote des partis bourgeois, il a rejeté par 92 voix contre 61 une initiative cantonale de Saint-Gall qui voulait le supprimer et par 89 voix contre 65 une initiative parlementaire de la socialiste bâloise Susanne Leutenegger Oberholzer qui cherchait à le réformer. La situation pourrait néanmoins évoluer à moyen terme.

Ce régime fait de plus en plus en débat

Le Conseil fédéral s'apprête à présenter un projet qui limiterait la concurrence fiscale entre les cantons et entraînerait une hausse d'impôt pour la majorité des personnes concernées....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias