Santé: deux Vaudoises reçoivent le prix Sana 2014

Deux Vaudoises, Carmen Arnold, de Corcelles-près-Payerne, et Anna Stutz de Buchillon, ont reçu samedi le prix national de la santé Sana 2014. Ce dernier récompense les contributions visant à améliorer le quotidien de personnes malades ou handicapées.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Deux Vaudoises et une St-Galloise ont reçu le prix national de la santé Sana 2014, doté de 30'000 francs au total. La Fondation Sana entend récompenser celles et ceux qui contribuent au quotidien à améliorer la qualité de vie de personnes malades.

La Vaudoise Carmen Arnold est lauréate du premier prix. Mère de deux enfants lourdement handicapés, elle s'en occupe chez elle pendant environ 150 jours par an, explique vendredi la Fondation Sana dans un communiqué.

 

Le deuxième prix a été remis à Anna Stutz, également du canton de Vaud. Elle a créé il y a quatorze ans une fondation et un home pour enfants autistes, après avoir recherché en vain une assistance pour sa propre fille autiste.

Claire Erne, du canton de St-Gall, a reçu le troisième prix. Elle s'occupe de son mari depuis 26 ans et est active dans un groupe d'entraide de proches soignants.

Le jury, présidé par le pédiatre René Prêtre, a choisi les lauréates parmi de nombreuses propositions, indique le communiqué. La Fondation Sana, actionnaire majoritaire du groupe Helsana, est une fondation d'intérêt public dans le domaine de la santé.

Un appel à candidatures pour le prix 2015 est d'ores et déjà lancé. Tout le monde peut participer et soumettre des propositions, précise la fondation.