Rallye du Chablais: une voiture sort de route vers Ollon, le pilote et la copilote hospitalisés

Le pronostic vital du pilote et de la copilote héliportés au CHUV et à l’hôpital de Sion vendredi n’est pas engagé. La route du col de la Croix a été fermée à la circulation jusqu’à 19 h 30.
29 mai 2021, 08:48
/ Màj. le 30 mai 2021 à 16:58
Les investigations de l'enquête ont été confiées à la gendarmerie vaudoise.

Au Rallye du Chablais, une voiture est sortie de la route au col de la Croix à Ollon VD vendredi après-midi. Le pilote et sa copilote, deux Suisses de 58 et de 62 ans, ont été blessés, puis héliportés dans deux hôpitaux de la région.

Le véhicule a dévalé un talus sur environ 50 mètres après que le pilote a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe au col de la Croix à Ollon, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué samedi matin. Le pilote et la copilote ont dû être désincarcérés par les pompiers avant d’être héliportés au CHUV et à l’hôpital de Sion: leur pronostic vital n’est pas engagé.

La course a été stoppée après l’accident et la route est restée fermée à la circulation jusqu’à 19 h 30. La procureure de service a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations à la gendarmerie vaudoise.