Présidence de La Poste: la nomination de Christian Levrat confirmée

Le Fribourgeois prendra la tête du Conseil d’administration dès le 1er décembre prochain. Par ailleurs, les dividendes versés par le géant jaune à la Confédération se sont à nouveau élevés à 50 millions de francs en 2020.
28 avr. 2021, 10:45
/ Màj. le 28 avr. 2021 à 10:51
Christian Levrat commencera sa nouvelle fonction en décembre.

La Poste a confirmé la nomination de Christian Levrat à la présidence de son Conseil d’administration dès le 1er décembre prochain. L’assemblée générale a par ailleurs approuvé les comptes annuels 2020 de l’entreprise.

A lire aussi : Présidence de La Poste: «Je ne pouvais pas refuser», assure Christian Levrat

Comme lors de l’exercice précédent, les dividendes versés par la Poste à la Confédération s’élèvent à 50 millions de francs pour 2020, précise mercredi La Poste.

Lors de l’assemblée générale organisée mardi, la Confédération, en sa qualité d’actionnaire unique de l’entreprise, a entériné toutes les propositions du Conseil d’administration. Elle a pris note du fait que la Poste a respecté les montants plafonds pour les honoraires du conseil et pour les salaires de la Direction du groupe en 2020 et a approuvé les montants plafonds pour l’exercice 2022.

L’assemblée générale a accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2020. Ses membres actuels ont été réélus. Seule exception, Peter Hug, qui n’était pas candidat à une réélection. La procédure de nomination d’une personne à sa succession est en cours. Urs Schwaller a été reconduit comme président du conseil jusqu’au 30 novembre.