Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présence du loup confirmée en Thurgovie et à Zurich

La présence du grand prédateur en Thurgovie - une première depuis presque 220 ans - et dans le Weinland zurichois a été confirmée par des tests ADN.

17 mars 2017, 12:05
En Thurgovie, le loup avait tué plusieurs moutons fin février puis un mouton quelques jours plus tard.

C'est bien le loup qui a tué plusieurs moutons en Thurgovie et dans le Weinland zurichois entre fin février et début mars. Des tests ADN le confirment. C'est la première fois que la présence du grand prédateur est attestée en Thurgovie depuis presque 220 ans.

En Thurgovie, le loup avait tué plusieurs moutons à Hohentannen fin février puis un mouton à Uesslingen quelques jours plus tard. Depuis le 3 mars, plus aucun signe de sa présence du n'a été détecté, indique l'administration cantonale de la chasse et de la pêche vendredi.

On ignore si l'animal se trouve encore sur le territoire thurgovien ou s'il est parti plus loin. Des analyses génétiques plus poussées doivent révéler s'il s'agit d'un loup déjà repéré dans d'autres régions de Suisse ou si l'animal était jusqu'ici inconnu.

>> A lire aussi: Thurgovie: le loup de retour après 200 ans d'absence?

Côté zurichois, des tests ADN ont également confirmé qu'un loup était à l'origine de la mort d'un mouton dans le Weinland zurichois, non loin de la frontière thurgovienne, le 2 mars. Là aussi, des examens plus approfondis doivent servir à l'identifier.

Il n'y a pour l'heure pas de confirmation qu'il s'agit du même animal. Les loups sont connus pour leur capacité à se déplacer sur des dizaines de kilomètres en une nuit. Au printemps, ce sont principalement des jeunes mâles qui quittent leur meute pour se chercher un territoire propre.

>> A lire aussi: Conseil national: nouvelle attaque ratée contre le loup

Votre publicité ici avec IMPACT_medias