Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pont historique d'Olten en feu: négligence liée au tabagisme à l'origine de l'incendie

Une cigarette mal éteinte? Une allumette jetée imprudemment? Ce qui est sûr, c'est que l'incendie qui a provoqué pour plusieurs centaines de milliers de francs de dégâts sur le pont historique d'Olten mercredi est dû à un acte de négligence lié à la consommation de tabac.

29 mars 2018, 16:01
Les dégâts constatés sont importants. La réparation coûtera plusieurs centaines de milliers de francs.

Un acte de négligence lié à la consommation de tabac est à l'origine de l'incendie du vieux pont de bois d'Olten (SO) sur l'Aar, selon la police soleuroise. La réparation des dégâts est évaluée à plusieurs centaines de milliers de francs.

 

 

Construit il y a plus de 200 ans, le pont de bois ne menace pas de s'écrouler, mais sa capacité portante est réduite. Un pont métallique provisoire sera installé pour une durée d'au moins six mois. Les piétons pourront l'emprunter, mais pas les cyclistes.

Les dégâts constatés sont importants. La réparation coûtera plusieurs centaines de milliers de francs. "Heureusement", le pont est assuré, ont indiqué jeudi les autorités de la ville d'Olten.

L'incendie s'est déclaré mercredi peu avant midi en raison d'un acte de négligence lié à la consommation de tabac, écrit la police cantonale. Il a provoqué un important dégagement de fumée. Les pompiers ont combattu les flammes depuis la terre ferme et depuis des bateaux. Le sinistre a été maîtrisé en une heure.

 

>> Lire aussi: Soleure: le feu provoque de gros dégâts au vieux pont historique d'Olten

Votre publicité ici avec IMPACT_medias