Une publication de

NB24 de CODE41 : le plus fascinant des chronographes est de retour

Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décidément, rien n’arrête CODE41 ! La jeune marque lausannoise continue son irrésistible ascension, enchaînant à un rythme stakhanoviste les projets horlogers les plus fous. Dès ses débuts sur Kickstarter en 2016, CODE41 se lance le pari de changer la donne dans le milieu très élitiste de l’horlogerie suisse. Au menu : dynamique hyper communautaire, système de vente directe au consommateur et transparence totale sur l’origine des composants. Sept ans et huit collections plus tard, force est de constater que la recette fait un carton plein. Au sein d’une industrie parfois momifiée par ses traditions, CODE41 invente sous nos yeux le futur de l’horlogerie : exigeante, innovante et participative.

Tourbillon, le Graal de la haute horlogerie

À bien y réfléchir, le tourbillon et CODE41 étaient faits l’un pour l’autre. Qui mieux que l’équipe lausannoise, habituée à relever les plus impossibles défis, pouvait ressusciter le Graal de l’horlogerie ? Extrêmement délicate à réaliser, cette complication mythique de l’inventeur Breguet contrecarre les dérèglements dûs à la gravité dans les antiques montres à gousset. De nos jours, le tourbillon n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. Objet de désir ultime pour les collectionneurs, il affiche habituellement des prix stratosphériques et représentant, jusqu’ici, un rêve inaccessible pour l’écrasante majorité des passionnés. Un challenge tout indiqué pour CODE41, dont la vocation fondamentale est d’ouvrir les portes de la haute horlogerie au plus grand nombre.


La communauté avant tout

Fidèle à sa philosophie participative, la marque a tout d’abord questionné sa communauté par voie de référendum afin d’élire sa prochaine réalisation. Avec l’éclatante victoire du tourbillon, plébiscité en masse par les membres, le destin était scellé : CODE41 allait enfin créer une montre tourbillon digne du 21è siècle. Son nom ? T360, en référence à la révolution circulaire qu’il effectue à chaque minute pour le plus grand plaisir des yeux. Comme de coutume, le design final est profondément influencé par les retours et les suggestions de la communauté, à qui CODE41 soumet quantités d’options. Qu’il s’agisse du type ou de l’emplacement du tourbillon, des combinaisons de coloris ou des matières employées, les membres expriment leurs préférences à toutes les étapes du développement. Loin de la simple formule marketing vide de sens, CODE41 donne au terme “ participatif “ les lettres de noblesse qu’il mérite et érige les consommateurs au rang de co-créateurs.


Un tourbillon 100% fiable, 100% suisse

Quand on conçoit un tourbillon dont l’objectif est ni plus ni moins que de mettre au défi la gravité, forcément, il faut s’attendre à quelques difficultés. Conscient de la réputation de fragilité qui précède le tourbillon, CODE41 a mis les bouchées doubles pour garantir à sa T360 une robustesse et une fiabilité sans faille. Tout d’abord, afin de s’épargner plusieurs années de conception et les erreurs de jeunesse qui vont avec, la montre s’appuie sur un mouvement prestigieux qui a fait ses preuves. En plus d’être soumise à une batterie de tests bien supérieure à la norme, la T360 est le résultat d’une synergie rare en horlogerie. Plutôt que de confier la réalisation à un seul partenaire, chaque élément est produit par un partenaire suisse expert dans son domaine. La T360 conjugue donc les savoir-faire uniques de toute une symphonie d’artisans ultra-spécialisés et 100% helvètes. Une garantie d’excellence à tous les niveaux.

1200x800-Tourbillon-Ed1-Seduction-Prototype-NC-Titanium-BleuGrey-White-0350

Hyper-personnalisation

Outre sa remarquable fiabilité, la T360 se distingue encore sur le plan de la customisation. Côté boîtier, on pourra opter soit pour l’historique NativeDNA avec ses cornes distinctives, soit pour un tout nouveau modèle, la Stratom, au look urbain et technique très réussi. En parallèle, les nombreux bracelets et les multiples couleurs proposées totalisent plus de deux cents combinaisons. Une expérience d’ultra-personnalisation chère à CODE41 qui permet à chacun de créer, au détail près, la montre de ses rêves. Classique, sportif, dynamique, élégant —  à vous de choisir votre style. Aux antipodes des tourbillons de collection prisonniers d’une vitrine, la T360 est un véritable caméléon qui accompagne son propriétaire au quotidien et s’adapte à toutes les circonstances.

Un succès éclair !

La T360 est disponible en précommandes depuis le 19 avril 2023 à 15h (CET). Elle est proposée à partir de 9 898 CHF, un prix très attractif au vu de sa fiche technique de haute volée. Face à une telle liste d’atouts, comment ne pas craquer ? Le premier lot de 150 pièces s’est vendu comme des petits pains, en moins de 24h ! Réagissant du tac au tac, CODE41 a convaincu ses partenaires de fabriquer dans la foulée un second lot pour le même prix. 100 pièces supplémentaires ont été mises en vente sur le site de la marque, mais à l’heure de la rédaction de cet article, il n’en reste déjà plus que 49. Avis aux amateurs : c’est la saison des tourbillons, il faut bondir sur l’occasion sur le site de CODE41


Votre publicité ici avec IMPACT_medias