Météo: la nuit a été tropicale en Suisse, la canicule commence au Tessin

Durant la nuit de lundi à mardi, le mercure n’est pas descendu en dessous de 20 degrés dans plusieurs villes suisses. A Genève, il n’a par exemple pas fait plus bas que 23,4°. La première alerte canicule de l’année 2020 a été émise sur le sud du Tessin.
28 juil. 2020, 11:28
/ Màj. le 28 juil. 2020 à 11:28
Le bassin lémanique et la plaine du Rhône pourraient se retrouver en situation de vague de chaleur dès jeudi. (Illustration)

La nuit a été tropicale dans plusieurs localités de Suisse, notamment au bord du Léman, avec des températures ne descendant pas en dessous des 20 degrés, a annoncé Meteonews mardi. La première vague de chaleur de l’année va toucher dès ce mardi le Tessin.

 

 

Lundi, le mercure est monté jusqu’à 34,6 degrés à Genève et il n’est pas retombé en dessous de 23,4 dans la nuit. Il a fait à peine plus frais à Vevey (VD) avec 23 degrés. A l’autre bout du lac, il a aussi fait plus de 20 degrés au Bouveret (VS).

MétéoSuisse a émis mardi sa première alerte canicule de l’année. Depuis mardi, une vague de chaleur va toucher le sud du Tessin jusqu’à samedi. Dès jeudi, le bassin lémanique et la plaine du Rhône en Valais pourraient également se retrouver en situation de vague de chaleur avec un thermomètre flirtant au-delà des 35° au plus chaud de la journée, précise MétéoSuisse sur son blog.