Météo: alertes pour de fortes chutes de neige dès la nuit prochaine

La Confédération lance des alertes de niveau 2 et 3 sur 5 concernant d’importantes chutes de neige sur certaines régions de Suisse.
26 nov. 2021, 13:25
/ Màj. le 26 nov. 2021 à 14:29
Les alertes restent valables jusqu'en début de semaine prochaine.

Après les premiers flocons tombés ce vendredi, MétéoSuisse annonce l’arrivée d’une deuxième vague plus conséquente dès la fin de nuit de vendredi à samedi. L’arrivée d’une zone frontale depuis le nord-ouest amènera de l’air progressivement plus froid en direction de la Suisse.

La limite des chutes de neige et leur intensité varient selon les régions. L’Office fédéral de météorologie et de climatologie émet donc plusieurs alertes, qui concernent principalement le Jura, les Préalpes et les Alpes. Elles restent valables jusqu’à lundi et même mardi dans certaines zones.



Recommandations

Les chutes de neige peuvent fortement perturber la circulation, en particulier sur les routes. Il faut donc vérifier l’équipement de son véhicule et s’informer sur les conditions de circulation avant et pendant le trajet en voiture, rappelle MétéoSuisse.

Prudence également pour les piétons et les amateurs de balades en forêt. Des branches d’arbres peuvent céder sous le poids de la neige.

par Nicole Cajeux