Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le refus de la loi sur le CO2, le National veut reconduire les mesures climatiques

Le conseil national veut prolonger une série de mesures climatiques jusqu'en 2024. Les importateurs de carburant devront notamment continuer à compenser les émissions de CO2 et certaines entreprises pourront se faire rembourser la taxe contre engagement.

30 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 30 sept. 2021 à 07:11
La verte Delphine Klopfenstein Broggini estime que les démarches ne sont pas à la hauteur de l'urgence climatique.

Cela ne fait qu’une grosse centaine de jours que le peuple a refusé une réforme de la loi sur le CO2. Et voilà que le National s’est attaqué mercredi à une nouvelle révision de cette loi.

A lire aussi: Climat: le National veut pallier le rejet de la loi sur le CO2

Ne criez pas trop vite au déni démocratique! Il s’agissait juste de prolonger certains instruments qui arrivent à échéance en fin d’année. Cela n’a pas empêché quelques belles escarmouches, le camp vert tentant de rajouter un peu de chair et l’UDC de passer un coup de rabot. Au final, le plénum a misé sur la sobriété, conscient qu’il faut à tout prix éviter le lancement d’un référendum qui retarderait tout le processus et créerait un vide juridique. Il a opté pour un objectif de réduction de 1,5% par an des gaz à effet de serre, et reconduit l’obligation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias