Le tunnel du Gothard fermé lundi matin en raison d'une voiture en feu

Le tunnel routier du Gothard a dû être fermé durant deux heures lundi matin, en raison d'une voiture en feu. Les occupants du véhicule n'ont pas été blessés, et l'ouvrage n'a pas subi de dommages importants.
31 déc. 2018, 13:11
/ Màj. le 31 déc. 2018 à 13:07
Le tunnel du Gothard a été fermé durant deux heures lundi matin, en raison de l'incendie d'une voiture. Les occupants du véhicule n'ont pas été blessés, le tunnel n'a quant à lui pas subi de dommages importants.

Le tunnel routier du Gothard a été fermé durant deux heures lundi matin après l'incendie d'une voiture. Le conducteur, la passagère et un chien ont pu se mettre à l'abri à temps. Ils n'ont pas été blessés.

Le véhicule aux plaques italiennes qui circulait en direction du nord a pris feu vers 10h15, sept kilomètres après l'entrée sud du tunnel, a communiqué la police cantonale uranaise. La cause du sinistre est inconnue à ce stade. Le système d'alarme incendie s'est déclenché et la circulation a été automatiquement bloquée dans les deux sens.

La réaction immédiate du Service d'intervention du Gothard a permis d'éviter de gros dommages au tunnel. La voiture, elle, a été complètement détruite par les flammes. Des embouteillages se sont formés des deux côtés du tube.