Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La faute aux valises à roulettes

29 avr. 2016, 23:37
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 00:01
Des passagers a l'aeroport international de Geneve, AIG, poussent leur chariot de bagages devant les guichets d'embarquement a l'aeroport de Geneve Cointrin,



Geneve, le 15 decembre 2005

(KEYSTONE/Martial Trezzini)



  AEROPORT GENEVE COINTRIN

Michel walter

Jusqu’à tout récemment, le passager d’un vol au départ de Suisse de presque toutes les compagnies pouvait envoyer ses bagages à partir des principales gares suisses jusqu’à l’aéroport de destination finale. Il pouvait aussi obtenir dans les gares sa carte d’embarquement (avec attribution de siège) et, au retour, faire envoyer ses bagages, à partir de l’aéroport de départ, directement à la gare de son choix.

Un système – unique au monde selon les spécialistes – que les CFF sont en train de démanteler. Depuis le début de l’année, le nombre de gares à partir desquelles l’envoi de bagage aérien et l’enregistrement sont possibles a été fortement restreint. Il est passé de 57 à 36, alors qu’il était encore de 125 en 2000.

Des gares importantes comme celles de Genève, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Sion, Schaffhouse, Lugano et Bellinzone passent à la trappe.

Seulement pour Swiss

Il en va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias