Hôpital Riviera-Chablais: deux journées portes ouvertes pour découvrir le site

Le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, le public pourra découvrir le nouveau centre hospitalier de Rennaz. Les visiteurs doivent s’inscrire à la visite.
06 août 2019, 12:00
/ Màj. le 06 août 2019 à 11:56
Les intéressés qui souhaitent participer à la visite doivent s'inscrire sur internet.

Avant l’ouverture officielle de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) arrêtée à la fin octobre, le public pourra découvrir les lieux à l’occasion de deux journées portes ouvertes agendées au samedi 31 août et au dimanche 1er septembre entre 11 heures et 17 heures.

Le HRC ajoute qu’une inscription préalable sur leur site internet, est obligatoire. «La visite dure environ une heure et emmènera les visiteurs au cœur du nouvel hôpital en suivant un parcours fléché, commenté et jalonné de haltes-infos ou en écoutant directement les commentaires sur smartphone», détaille le service de communication du centre hospitalier.

Utiliser les transports publics

S’il est possible de se rendre sur le site en voiture, le HRC recommande au public d’utiliser les transports publics. «L’arrêt «Rennaz, hôpital» est déjà desservi toutes les 30 minutes par les TPC depuis Aigle et chaque heure par CarPostal depuis Monthey (correspondance assurée à Vouvry avec les trains RegionAlps en provenance de Saint-Gingolph)». De plus, pour l’occasion, «CarPostal accordera un rabais aux utilisateurs de la ligne Monthey–Villeneuve, soit un billet aller et retour à 6 francs».
 

par Dimitri Mathey