Hockey – National League: Bienne réussit un incroyable retour face à Genève

Bienne, bien qu’ayant eu un contingent réduit, a battu Genève Servette 5-1. Les Aigles ont d’abord cru à leur bonne étoile avec l’ouverture du score à la 19e. Mais les Biennois y ont cru jusqu’au bout. Les Seelandais pointent donc désormais à la 6e place.
03 avr. 2021, 22:33
/ Màj. le 04 avr. 2021 à 10:18
Deux buts de Beat Forster et Yannick Rathgeb à la 58e ont permis aux hommes de Lars Leuenberger de réduire à néant les maigres efforts genevois.

Bienne a effectué un invraisemblable retournement de situation pour dominer Genève-Servette 5-1 aux Vernets. Grâce à cette victoire, les Seelandais piquent la 6e place aux Aigles.

 

 

Douze secondes. Douze secondes pour passer de la 7e à la 6e place. Deux buts de Beat Forster et Yannick Rathgeb à la 58e ont permis aux hommes de Lars Leuenberger de réduire à néant les maigres efforts genevois.

Avec trois joueurs du HCC

Trois joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ont évolué avec les Biennois durant cette partie. Mathias Trettenes (17’27’’ de jeu) a signé un assist sur le deuxième but des Seelandais. Gaëtan Augsburger (6’06’’) et Arnaud Jaquet (5’41’’), qui a disputé son premier match en National League, ont été alignés dans le quatrième bloc 

A lire aussi : Joueurs du HCC à la rescousse de Bienne

A noter que les Seelandais ont signé un record avec cinq buts réussis en 1'52’’. Le précédent record datait du 5 mars 1988 lors d'un Fribourg-Ambri remporté par les Fribourgeois 12-8. Les Dragons avaient alors inscrit cinq buts en 2'13.

Désormais 7e, Genève va devoir signer une victoire lors du dernier match lundi contre Lugano et espérer que Bienne ne reparte pas de Zoug avec les trois points. Mais un scénario favorable aux Romands pourrait aussi impliquer Zurich. Si les Lions ne ramènent pas de point de Langnau, ils pourraient se retrouver à la pire des places.

 

 

On connaît avec certitude l’autre affiche des pré-play-off. Sans surprise, le 8e Davos, battu 2-1 à Ambri dans un match pour beurre, recevra le 9e Berne dès mercredi prochain.

Lugano a lui signé pour sa part son dixième succès en onze rencontres. A Rapperswil, les Tessinois se sont bien amusés pour une victoire 5-0.

Dans un duel ultra déséquilibré entre le leader Zoug et la lanterne rouge Langnau, ce sont les Emmentalois qui ont surpris tout le monde en infligeant une défaite relativement sévère aux joueurs de Dan Tangnes 5-3. Les Bernois ont notamment réussi à inscrire trois buts en 153 secondes entre la 36e et la 38e.

par Julian Cerviño