Grisons: un petit avion s’écrase à Arosa, deux blessés

Un petit avion s’est écrasé à Arosa ce dimanche, aux abords des pistes de ski. Les deux occupants de l’appareil ont été blessés.
29 déc. 2019, 14:09
/ Màj. le 29 déc. 2019 à 16:50
L'avion s'est écrasé non loin de la station de Tschuggen, aux abords des pistes de ski.

Un petit avion s'est écrasé dimanche peu avant midi à Arosa (GR). Le pilote de 79 ans et son passager de 62 ans, blessés, ont pu en être dégagés, a indiqué la police cantonale grisonne.

Ils ont été acheminés par la Rega vers l'hôpital cantonal de Coire, a précisé à Keystone-ATS Markus Walser, chef de l'information de la police. Des tiers et deux équipes de la Rega ont donné les soins d'urgence.

Atterrissage d’urgence

L'avion s'est écrasé non loin de la station de Tschuggen, aux abords des pistes de ski. Aucun tiers n'a été blessé, selon les informations disponibles jusqu'ici, précise M. Walser.

La police est intervenue suite aux appels de personnes qui ont assisté à l'accident. Ces témoins ont évoqué une tentative d'atterrissage d'urgence.

La cause de l'accident n'est pas encore connue, indique-t-on du côté officiel. Une enquête est en cours, menée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) en collaboration avec la police cantonale et le ministère public grison.