Grisons: il est tombé plus de 70 centimètres de neige à Santa Maria, un record

Il neige dans plusieurs parties de la Suisse ce dimanche. Avec les dernières précipitations, Santa Maria a battu son record de neige, avec 71 centimètres tombés depuis le début du mois. Dans le canton des Grisons, une ligne de chemins de fer est pour l’heure fermée..
17 nov. 2019, 14:05
/ Màj. le 17 nov. 2019 à 17:37
ABD0045_20191117 - KALS - ÖSTERREICH: Die Schneefälle der vergangenen Tage sorgen in Teilen Österreichs für massive Gefahren und Behinderungen. Im Bild ein Mann mit einer Schneefräse bei der Schneeräumung am Sonntag, 17. November 2019 in Kals am Großglockner. - FOTO: APA/EXPA/JOHANN GRODER

Il est tombé 71 centimètres de neige à Santa Maria, dans le Val Müstair (GR), depuis le début du mois de novembre. Il s’agit d’un record, a indiqué Felix Blumer de SRF Meteo dimanche à l’agence de presse Keystone-ATS .

 

 

Le précédent record remontait à 1959, également à Santa Maria, avec 65 centimètres de neige.

De nouvelles importantes précipitations se sont abattues sur la Suisse pendant la nuit de samedi à dimanche, surtout dans les Grisons. La ligne des Chemins de fer rhétiques (RhB) reliant Pontresina (GR) à Poschiavo (GR) a dû être fermée, pour une durée indéterminée. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Le danger d'avalanche s'est fortement accru dans le Val Bregaglia, de même que dans une partie du Tessin et du Haut-Valais. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF il y est de degré 4 sur 5.