Diplomatie: Ignazio Cassis a rencontré son homologue d’Oman au Tessin

Ignazio Cassis a rencontré à Lugano son homologue omanais Sayyid Badr bin Hamad bin Hamood Al Busaidi. Ils ont discuté des évènements du Moyen-Orient et d’une coopération en faveur de la paix.
23 août 2021, 20:43
/ Màj. le 23 août 2021 à 20:45
Jeudi, les deux ministres participeront à la quatrième édition du sommet d’été Moyen-Orient Méditerranée, organisée par l’Université de la Suisse italienne.

Le chef de la diplomatie helvétique Ignazio Cassis a rencontré lundi à Lugano (TI) son homologue omanais Sayyid Badr bin Hamad bin Hamood Al Busaidi. Les entretiens ont porté sur la coopération en faveur de la paix et de la stabilité et les récents développements au Moyen-Orient.

La Suisse et Oman mènent une politique étrangère neutre. Ils soutiennent les efforts visant la reprise du processus de paix au Yémen, ainsi que l’amélioration des relations entre les Etats en conflit dans la région, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.



Le conseiller fédéral et le ministre omanais ont également discuté des débouchés possibles pour les entreprises suisses à Oman. Ils ont aussi poursuivi le dialogue dans le domaine de la santé et de la formation professionnelle des jeunes. Ignazio Cassis s’était rendu en avril à Oman lors d’une tournée au Moyen-Orient.

Jeudi, les deux ministres participeront à la quatrième édition du sommet d’été Moyen-Orient Méditerranée, organisée par l’Université de la Suisse italienne. Ignazio Casssis participera à une table ronde réunissant des jeunes de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), qui représente l’un des domaines prioritaires de la politique étrangère suisse.