Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Construction: Implenia décroche un contrat de 85 millions pour la réfection de l'A1 à Zürich

L'Office fédéral des routes a choisi un consortium emmené par le groupe de construction Implenia pour les travaux de réfection de l'A1 à Zürich.

08 févr. 2018, 18:28
Réalisés sur un tronçon d'environ 11 kilomètres, les travaux se dérouleront pour l'essentiel entre avril prochain et l'été 2020.

Implenia a décroché un important mandat de la part l'Office fédéral des routes (OFROU). Un consortium emmené par le groupe de construction zurichois a été choisi pour la réfection de l'A1 entre Zurich-Est et Effretikon (ZH). Le contrat représente un montant global de 85 millions de francs.

"En tant qu'entreprise chef de file, Implenia participe au consortium à hauteur de 60%", dont le deuxième partenaire est le st-gallois Cellere Bau, indique jeudi le numéro un suisse de la construction.

Ce contrat "montre qu'Implenia a pris les bonnes orientations dans le domaine de la construction routière et du génie civil", se félicite l'entreprise. Elle avait décidé au printemps dernier de rassembler sous un même toit ses compétences en Suisse en matière de construction routière, de rénovation et d'ouvrages d'art.

Réalisés sur un tronçon d'environ 11 kilomètres, les travaux se dérouleront pour l'essentiel entre avril prochain et l'été 2020. Réalisés en deux équipes, y compris le samedi, ils doivent entraver le moins possible la fluidité de la circulation.

Ils porteront notamment sur le remplacement du revêtement existant par un enrobé antibruit, ainsi que sur la rénovation des glissières de sécurité, des clôtures et des couches de fondation des bandes d'arrêt d’urgence. Deux ponts devront aussi être assainis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias