Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la pétition «Pas touche aux rentes des femmes» a récolté plus de 200’000 signatures en ligne

La pétition s’oppose à un projet d’une commission parlementaire et a récolté les signatures en 4 jours seulement. La faute aux votes partisans de certains sénateurs.

03 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 03 févr. 2021 à 06:39
Cette politique conduit à l'échec programme devant le peuple de réformes.

Plus de 200 000 signatures en ligne récoltées en quatre jours pour s’opposer à un projet d’une commission parlementaire, c’est probablement un record. La réaction est à l’ampleur de l’indignation suscitée par les retouches, toutes en défaveur des femmes, pratiquées par la Commission de la sécurité sociale du Conseil des Etats dans la réforme très attendue de l’AVS. Un bien beau cadeau que les 9 sénateurs et 4 sénatrices membres de la commission ont offert là à celles qui célèbrent ces jours les 50 ans de leur droit de vote! Un bon moyen de leur rappeler en tout cas que le combat continue…

N’en déplaise pourtant à l’appel lancé par les pétitionnaires, l’assainissement des caisses de l’AVS passe immanquablement par un relèvement de l’âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans. Mais cette grosse couleuvre à avaler doit faire l’objet de compensations.

La mémoire courte

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias