Circulation: réouverture de la route du col du Grimsel (BE)

Fermée suite à une coulée de boue dimanche soir, la route du col du Grimsel a été rouverte à la circulation mardi. La zone dangereuse qui surplombe la route fera l’objet d’une étroite surveillance jusqu’au moment où tout danger sera écarté.
04 août 2020, 11:28
/ Màj. le 04 août 2020 à 11:28
La route avait été fermée dimanche soir après avoir été recouverte par une coulée de boue provoquée par les fortes précipitations. (illustration)

La route du col du Grimsel (BE) est à nouveau ouverte au trafic depuis mardi matin. Elle avait été fermée dimanche soir après avoir été recouverte par une coulée de boue provoquée par les fortes précipitations.

Aucune nouvelle coulée de boue et de gravats ne s’est produite dans la nuit de lundi à mardi et les précipitations ont cessé, a indiqué mardi la Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne. La zone dangereuse qui surplombe la route fera l’objet d’une étroite surveillance jusqu’au moment où tout danger sera écarté.

Dimanche soir, quelque 250 m3 de boue et de pierre avaient recouvert cet axe de communication. Personne n’avait été blessé et aucun véhicule n’avait été endommagé.