Le trafic joue un rôle important dans le réchauffement climatique. Pour le club écologiste des transports ATE (Association transports et environnement), il existe cependant des solutions pour une mobilité libérée des énergies fossiles. Il les a analysées, hier, à l’occasion d’un colloque auquel participait Philipp Dietrich, directeur de H2 Energy. Il est à la tête d’une start-up spécialisée dans le développement de la mobilité à hydrogène en Suisse. Interview.
Produire de l’énergie avec de l’hydrogène, cela fait rêver, mais on ne voit pas encore beaucoup de véhicules recourant à cette forme de mobilité électrique. Quel est son avenir?
Il est prometteur. Nous avons signé un protocole d’accord avec le constructeur sud-coréen Hyundai pour commercialiser une cinquantaine de camions à hydrogène en Suisse l’année prochaine. Au total, Hyundai doit livrer quelque 1000 camions d’ici à 2023. H2 Energy s’occupera de la maintenance.
Est-ce une forme d’énergie particulièrement adaptée aux poids...