Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est le moment de rouler à l’hydrogène

Même les camions peuvent contribuer au développement d’une mobilité libérée des énergies fossiles

25 oct. 2019, 00:01
Joos Sutter, Vorsitzender der Geschaeftsleitung, anlaesslich der Eroeffnung der ersten Wasserstofftankstelle der Schweiz am Freitag, 4. November 2016, in Hunzenschwil. Die erste oeffentliche Wasserstoff-Tankstelle der Schweiz steht im aargauischen Hunzenschwil. Die Betreiberin der Tankstelle, die Coop Mineraloel AG, plant weitere Anlagen in anderen Regionen. Man wolle dazu beitragen, dass eine zukunftsweisende Technologie den Durchbruch schaffe, wird Coop-Chef Joos Sutter in einer Medienmitteilung zitiert. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SCHWEIZ HUNZENSCHWIL WASSERSTOFFTANKSTELLE

Le trafic joue un rôle important dans le réchauffement climatique. Pour le club écologiste des transports ATE (Association transports et environnement), il existe cependant des solutions pour une mobilité libérée des énergies fossiles. Il les a analysées, hier, à l’occasion d’un colloque auquel participait Philipp Dietrich, directeur de H2 Energy. Il est à la tête d’une start-up spécialisée dans le développement de la mobilité à hydrogène en Suisse. Interview.

Produire de l’énergie avec de l’hydrogène, cela fait rêver, mais on ne voit pas encore beaucoup de véhicules recourant à cette forme de mobilité électrique. Quel est son avenir?

Il est prometteur. Nous avons signé un protocole d’accord avec le constructeur sud-coréen Hyundai pour commercialiser une cinquantaine de camions à hydrogène en Suisse l’année prochaine. Au total, Hyundai doit livrer quelque 1000 camions d’ici à 2023. H2 Energy s’occupera de la maintenance.

Est-ce une forme d’énergie particulièrement adaptée aux poids...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias