Biélorussie: pétition pour la libération d’une Suissesse emprisonnée

Pas moins de 9500 signatures en faveur de Natallia Hersche. Une pétition demande à Ignazio Cassis, ministre des affaires étrangères, d’intervenir auprès du président biélorusse Loukachenko. Objectif: obtenir la libération de cette Suissesse emprisonnée depuis le mois de septembre.
20 nov. 2020, 12:48
/ Màj. le 20 nov. 2020 à 12:48
La double nationale suisse et bélarusse est détenue depuis le 19 septembre.

Une pétition munie de 9500 signatures demande la libération de Natallia Hersche, une double nationale suisse et bélarusse, qui est emprisonnée en Bélarus depuis le mois de septembre. Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis est invité à intervenir directement auprès du président Loukachenko.

 

La femme détenue est une prisonnière politique dont l’arrestation a été totalement arbitraire, a indiqué vendredi l’organisation Libereco. Une veillée est organisée à Berne pour demander la libération immédiate de cette femme de 51 ans et de tous les prisonniers politiques actuellement détenus en Bélarus.

La pétition demande à Ignazio Cassis d’intervenir directement auprès du président bélarusse Alexandre Loukachenko. La femme est détenue depuis le 19 septembre. L’ambassadeur de Suisse au Bélarus a pu lui rendre visite le 20 octobre. La première audience du procès de la double nationale est fixée au 3 décembre.