Berne: 2 enfants perdent la vie dans une maison en feu

Une maison située à Leuzigen, dans le canton de Berne, a pris feu dimanche soir pour une raison encore inconnue. Deux enfants ont perdu la vie dans les flammes et quatre personnes ont été hospitalisées. L’incendie a notamment nécessité l’intervention de près de 80 sapeurs-pompiers.
18 oct. 2021, 09:19
/ Màj. le 23 nov. 2021 à 16:39
Selon la police bernoise, la maison n'est plus habitable.

Deux enfants sont décédés dans un incendie survenu dimanche soir dans une maison à Leuzigen, dans le Seeland bernois. Quatre autres personnes ont réussi à échapper aux flammes et ont été emmenées à l’hôpital. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Deux adultes et un enfant ont réussi à sortir de la maison en feu et à se réfugier sur un auvent où les pompiers ont pu les secourir au moyen d’une échelle. Un deuxième enfant a pu quitter la maison par ses propres moyens. Légèrement blessées, ces personnes ont été transportées en ambulance à l’hôpital.

Durant l’engagement, les pompiers ont pu localiser et extraire deux autres enfants de la maison. Mais malgré les premiers soins, ils ont succombé à leurs blessures. La police n’a pas donné d’informations sur leur âge.

Important déploiement

Quelque 80 sapeurs-pompiers ont maîtrisé l’incendie après plusieurs heures de lutte. Deux hommes ont été emmenés à l’hôpital pour y subir un contrôle. Un piquet d’incendie a été mis en place.

Plusieurs ambulances, deux hélicoptères de la Rega et une cellule psychologique du canton de Berne ont été déployés sur les lieux du drame, ont communiqué lundi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional. Des sapeurs-pompiers de Bienne ont également été dépêchés sur les lieux avec un grand ventilateur.

Soutien de la commune

La maison a été fortement endommagée et n’est plus habitable. Les autorités de cette commune proche de la Ville de Granges (SO) ont pu trouver une solution pour l’hébergement provisoire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie sous la direction du Ministère public et de la police.

Le maire de la commune Daniel Baumann a dit à Keystone-ATS combien les autorités étaient attristées et touchées par ce drame. Il a assuré que la commune fera tout son possible pour soutenir les personnes concernées.